Rechercher

5 mythes à propos du coaching…

Dernière mise à jour : nov. 4


  1. Le coach doit me proposer des solutions :

Un coach n’est pas un conseiller, un enseignant ou un consultant. Le coach questionne, écoute, reformule.

Le but est de vous aider à modifier vos croyances et vos limites afin de les ajuster avec vos valeurs, à explorer un peu plus vos ressources et vos options, à vous responsabiliser et à vous rendre autonome. Il va vous motiver, vous encourager, et vous aider à trouver votre « champ des possibles ».

  1. Le coach a une baguette magique :

Hélas, non ...Vous vous êtes décidé à démarrer un coaching, mais rien ne se fera sans vous, sans votre engagement et votre investissement. Vous êtes responsable de votre engagement.

De plus, le coaching ne vous transformera pas radicalement. Mais vous deviendrez une meilleure version de vous-même. Vous allez apprendre à mieux vous comprendre, à mieux communiquer, à respecter vos valeurs, à développer des habitudes positives, des comportements, qui vous conviennent.

  1. Le coach est un thérapeute :

Absolument pas. C’est une approche totalement différente qui vous aide à vous projeter vers votre futur.

Le coach certifié -personnel ou professionnel- est un expert des mécanismes de changement et de ses leviers alors que le psychothérapeute est un expert du soin des blessures à l’origine de la souffrance. Le coaching ne cherche pas à comprendre votre passé, ni à vous soigner mais vous fait travailler vers le futur car l'objectif du coaching c'est le passage à l'action.

  1. Le coaching c’est pour les nuls :

Vous pensez que vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour régler vos problèmes et que ce serait un signe de faiblesse ? C’est plutôt une force et une sagesse de ne pas se voiler la face et de reconnaitre que l’on a besoin d’un regard et d’une aide extérieure.

De même, en entreprise, si votre société investit de l’argent pour que vous soyez coaché, c’est qu’elle reconnait votre valeur et vos capacités à progresser.

  1. Le coaching est réservé aux riches et aux patrons :

Non le coaching n'est pas (n'est plus) réservé à une élite, aujourd'hui le coaching est à votre portée. (à comparer avec le prix d’un téléphone…)

Vous savez dès le départ la somme que vous allez investir grâce aux forfaits proposés, d’une durée de 5 séances pour un Booster à 15 séances pour une Transformation plus importante.

Votre difficulté est très importante pour vous et si ce n’est pas le problème d’un patron du CAC 40, pour vous il est crucial, aucun besoin n’est anodin ou sans importance, ce qui est important c’est ce qui compte pour vous.


Quelle valeur accordez-vous à cet investissement, ce cadeau pour vous-même et votre avenir ?


A vous de jouer !!




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout