Soignants et Acteurs du soin

Infirmiers, aides-soignants, ASH, médecins, dentistes, biologistes, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, rééducateurs, AMP, manipulateurs radio, brancardiers, secrétaires, ostéopathes, thérapeutes divers (pardon à tous ceux que je ne cite pas !)...  vous êtes en établissements de santé, du médico-social et du social ou professionnels en ville, au contact de la santé et des patients et vous êtes sujets à l'épuisement et au burn-out.

Il n’est jamais facile pour un soignant d’être à proximité de la souffrance ou des derniers moments de ces patients. Bien sur, vous avez entendu parler de l'empathie et de la distance professionnelle mais ignorer ces émotions particulières n’est pas toujours la meilleure solution, car parfois elles viennent se répercuter dans votre vie, et elles vont grandement influencer vos relations avec votre famille, vos proches, vos amis, votre conjoint.

La violence et les conflits font irruption dans le monde du soin,  liées vos conditions de travail et  parfois de ceux que vous aidez et de la société.

De plus, vous avez pu être fragilisés par la pandémie de la Covid 19, et  tout cela vous amène à vous questionner son votre métier, votre motivation et le sens que vous y portez.

 

Je vais vous aider à :

 - Prendre du recul, trouver des solutions pour gérer le stress,

 - Retrouver l’équilibre vie pro / vie perso,

 - Retrouver le sens de votre engagement, votre motivation 

 - Faire le point pour savoir si vous restez dans le soin ou si vous entamez une reconversion, 

…. ou tout autre objectif que nous définirons ensemble pour que vous puissiez vous libérer de votre charge mentale ou émotionnelle. 

Je vous propose un coaching spécifique et adapté , au cours duquel je pourrai mettre à profit ma connaissance de toutes les difficultés et toutes les joies de ces professions.

Contactez-moi pour savoir quel forfait vous convient le mieux.